Distinction / prix

Jean-Claude Régnier reçoit la médaille de l’Université d’Etat de Tomsk

Du 16 octobre 2018 au 1 décembre 2018

Jean-Claude Régnier reçoit la médaille de l'Université d'Etat de Tomsk (Russie)

Suite à ses activités de Professeur invité, Jean-Claude Régnier est lauréat de la médaille de l'Université d'Etat de Tomsk (Russie).

Lors de l’ouverture du colloque 29th Annual International Scientific Conference Language and Culture le 16 octobre 2018 à l’Université d’Etat de Tomsk (Russie), Jean-Claude Régnier s’est vu remettre le titre honorifique par le Recteur de l’université. Professeur invité à l’Université d’Etat de Tomsk depuis 2014, il a également reçu le titre de Doctor Honoris Causa par l’Université de Caxias do Sul (Brésil) en 2017, suite à ses activités de chercheur associé.

Professeur émérite des Universités, Jean-Claude Régnier est enseignant-chercheur en science de l’éducation. Directeur de thèses à l’Ecole Doctorale ED485 EPIC de l’Université de Lyon, il est également membre permanent du laboratoire ICAR, dans l’équipe Apprentissages, Discours, Interactions, Savoirs (ADIS). Ses recherches mêlent à la fois la didactique des mathématiques et de la statistique, et l’analyse statistique implicative.