Publié le 3 avril 2020 | Mis à jour le 9 avril 2020

Laboratoire LIRIS

UMR 5205

Unité mixte de recherche (UMR 5205), le Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d’information (LIRIS) est porté par le CNRS, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Université Lumière Lyon 2 et l'Ecole Centrale de Lyon. Il compte 330 membres, et a pour principal champ scientifique l'Informatique et plus généralement les Sciences et Technologies de l’Information.

Pôle : Interactions et cognition (Cogite)

Les recherches menées dans ce pôle consistent à étudier et concevoir des systèmes dynamiques dans lesquels plusieurs agents, humains ou logiciels, sont en interaction. Nous nous intéressons à la fois aux propriétés individuelles des agents et à celles du système considéré comme un tout, notamment leurs capacités cognitives.