- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
Vous êtes ici : Version française > La science avec et pour la société > Formation
-
Partager cette page
Formation
Le LabEx ASLAN a développé une véritable expertise en formation dans des domaines liés au langage. Deux types de formation sont ainsi proposés, selon le public visé : la formation académique et la formation professionnelle. Depuis ASLAN 2 (2020), la structuration de l'axe Formation a été repensée.
La formation académique s’organise autour de la question de la formation des étudiants en priorisant sur le financement de stages de Master 1 et 2 et d’inscriptions d’étudiants à des écoles d’été, ainsi que sur la formation doctorale (mise en place d’un programme de séminaires doctoraux).
Pour la formation professionnelle, le développement d’outils et / ou dispositifs de formation professionnelle et matériaux pédagogiques innovants sont prioritairement soutenus, d’autant plus quand les projets adoptent une vision pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle, en intégrant des collaborations avec des acteurs extra-académiques.
La formation académique s’organise autour de la question de la formation des étudiants en priorisant sur le financement de stages de Master 1 et 2 et d’inscriptions d’étudiants à des écoles d’été, ainsi que sur la formation doctorale (mise en place d’un programme de séminaires doctoraux).
Pour la formation professionnelle, le développement d’outils et / ou dispositifs de formation professionnelle et matériaux pédagogiques innovants sont prioritairement soutenus, d’autant plus quand les projets adoptent une vision pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle, en intégrant des collaborations avec des acteurs extra-académiques.