Comité de direction

La direction d’ASLAN est assurée par Kristine Lund depuis mars 2018, et qui a succédé à François Pellegrino. Elle consulte régulièrement le comité de direction, constitué des directeurs des UMR impliquées (ICAR, DDL, LIRIS), l’administration des UMR, et le contrôleur de gestion. K. Lund est assistée d’un comité de pilotage ainsi que d’un comité scientifique international.

Comité de pilotage

Direction

Contrôleur de gestion

Administration

  • MAXIME PENAZZO
    Assistant ingénieur en appui au pilotage et à l'accompagnement des projets / LabEx ASLAN
  • LUCIE BUJON
    Sécrétaire générale ICAR
  • RABIA MAKINE
    Secrétaire générale DDL

Responsable Science With and For Society


Responsables Training


Responsables Valorization and Communication


Communication


Responsables WP EMLA


Responsables WP LASO


Responsables WP LISY


Responsables Language complexity and ecology

Responsables Modeling & Digital Humanities



Les DU des laboratoires



Les responsables d'équipes sont invités au CoPil

ICAR

- Equipe Interactions, Cognitions : Heike Baldauf-Quilliatre et Audrey Mazur
- Equipe ADIS : Florence le Hebel
- Equipe Sciences du texte : Denis Vigier et Jean-Philippe Magué


DDL

- Equipe DENDY : Véronique Boulenger et Florence Chenu
- Equipe DILIS : Anetta Kopecka et Brigitte Pakendorf
- Equipe COVALI : Alice Roy


LIRIS

- Equipe SyCoSMA : Salima Hassas et Laetitia Matignon
- Equipe TWEAK : Frédérique Laforest et Marie Lefevre
- Equipe SICAL : Elise Lavoué et Audrey Serna

Les chefs d'équipes des laboratoires, l'assistant de communication ainsi que les référents pour les laboratoires de l'axe Science with and for society sont accueillis au sein du CoPil comme non votants.

Le Comité scientifique international

  1. Présidente : Marianne GullbergCentre for Languages and Literature, Lund University (Lund, Sweden)
  2. Daniel Angus, School of Communication, Queensland University of Technology (Brisbane, Australia)
  3. Michael Baker, CNRS - Institut Interdisciplinaire de l'Innovation, Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris (Paris, France)
  4. Françoise Blin, School of Applied Language & Intercultural Studies, Dublin City University, (Dublin, Ireland)
  5. Anna Borghi, Istituto di Scienze e Tecnologie della Cognizione (Rome, Italy)
  6. Eric Castelli, Laboratoire Informatique de Grenoble, Université Grenoble Alpes (Grenoble, France)
  7. Arnulf Deppermann, Institut für Deutsche Sprache (Mannheim, Germany)
  8. Alexandre Duchene, Institute of Multilingualism, Université de Fribourg (Fribourg, Switzerland)
  9. Sibylle Gonzalez Monge, CRTLA - Centre de référence pour le diagnostic des troubles du langage et des apprentissages, Hospices Civils de Lyon (Lyon, France)
  10. Elena Lieven, University of Manchester (Manchester, UK)
  11. Asifa Majid, Department of Psychology, University of York (York, UK)
  12. Lorenza Mondada, Department of Linguistics and Literature, University of Basel (Bâle, Switzerland)
  13. Anne-Nelly Perret-Clermont, Institut de psychologie et éducation, Université de Neuchâtel (Neuchâtel, Switzerland)
  14. Keren Rice, Department of Linguistics, University of Toronto (Toronto, Canada)
  15. Geoffrey Rockwell, Department of Philosophy, University of Alberta (Edmonton, Canada)
  16. Kenny Smith, School of Philosophy, University of Edinburgh (Edinburgh, Scotland)
  17. Jean-Charles Quinton, Laboratoire Jean Kuntzmann, Université of Grenoble Alpes (Grenoble, France)