Inscriptions MOOC Etudiants dyslexiques dans mon amphi (édition 2020)

Du 16 octobre 2019 au 16 mars 2020

Les inscriptions à la 3e édition du MOOC Étudiants dyslexiques dans mon amphi: comprendre et aider sont ouvertes. Les cours débutent le 21 janvier 2020.

La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. Ce handicap porte sur la facilité et la capacité des individus à lire et écrire, constituant ainsi un obstacle - mais pas du tout une limite - à leur capacité à apprendre en situation. L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble.

Dans notre cours « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », nous souhaitons vous familiariser avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.

Inscription sur FUN