Emploi

Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère

CDD - 3 ans - Début : Septembre
Date limite de réponse : 19 juillet 2021
Missions :
La thèse se déroulera au sein de l'équipe SICAL du LIRIS dans le cadre du projet Lex:gaMe du LabEx ASLAN. La personne recrutée sera hébergée dans le bâtiment Blaise Pascal de la Doua. Elle sera amenée à collaborer avec des chercheur⋅es et enseignant⋅es de l'équipe SICAL, du laboratoire ICAR, du centre de langues de l'Université Lyon 2 (Bron), mais également des partenaires hors-site (Univ. Grenoble Alpes, UNAM, Carnegie-Mellon University).
Un contrat Post-doc sera également recruté lors de la phase de collecte et d'analyse des besoins.
Un marché sera passé avec une entreprise qui réalisera l'API spécifiée par la personne retenue pour cette thèse.
PROFIL RECHERCHÉ

Compétences requises :

Les candidat⋅es devront attester de compétences en modélisation, qu'elle soit orientée vers des problématiques linguistiques, informatiques ou éducatives. La pratique ou un intérêt fort pour l'interdisciplinarité est primordial dans ce travail.
Cette interdisciplinarité s'exprimera par la connaissance et/ou l'apprentissage en cours d'une ou plusieurs langues étrangères attestant d'une appétence pour les langues et des connaissances en informatique : méthodologie, développement Web (ex : PHP, Symfony, JS, HTML+CSS), ou non (ex : Python, Perl, Java), représentation de données (ex : MariaDB, XML).
Des compétences ou expériences en conduite d'expérimentations seront également appréciées.