- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
Vous êtes ici : Version française > Quelles sont les recherches menées par ASLAN ? > Publications
-
Partager cette page
Publié le 3 mars 2025 | Mis à jour le 3 mars 2025
Luciole l'application
LUCIOLE, un jeu sérieux au service de l’apprentissage de l’anglais.
LUCIOLE est un jeu sérieux qui met en scène un jeune héros francophone, Sasha, qui est recruté par une jeune agente secrète anglaise (Ash).
LUCIOLE est le produit de la collaboration entre des linguistes didacticiennes et des informaticiens, des spécialistes de l’apprentissage des langues et du jeu sérieux. C’est avant tout un travail de recherche qui vise à soutenir l’apprentissage de l’anglais au cycle 2. Parmi l’équipe conceptrice, Marie-Pierre Jouannaud, Mathieu Loiseau, Coralie Payre-Ficout et Émilie Magnat nous expliquent comment l’application LUCIOLE a vu le jour.
LUCIOLE est le produit de la collaboration entre des linguistes didacticiennes et des informaticiens, des spécialistes de l’apprentissage des langues et du jeu sérieux. C’est avant tout un travail de recherche qui vise à soutenir l’apprentissage de l’anglais au cycle 2. Parmi l’équipe conceptrice, Marie-Pierre Jouannaud, Mathieu Loiseau, Coralie Payre-Ficout et Émilie Magnat nous expliquent comment l’application LUCIOLE a vu le jour.
- ÉditeurHatier
- Auteur(s)Marie-Pierre Jouannaud, Coralie Payre-Ficout, Mathieu Loiseau, Émilie Magnat, Anne-Laure Guinet
Téléchargements
- Livret- Luciole mode d'emploi.pdf (PDF, 5117 Ko)