Publié le 4 novembre 2019 | Mis à jour le 17 juin 2020

Projet ParVieDys

Mots-clés : Santé, Jeune adulte, Dyslexie, Parcours de vie, réussite, freins, Valorisation, Participation sociale. Responsables : Audrey Mazur-Palandre, Agnès Witko. ASLAN Financial Support: 5000€

Des projets antérieurs révèlent que les étudiants dyslexiques rencontrent de grandes difficultés à l’Université. Nous souhaitons les compléter en menant des entretiens avec des étudiants dyslexiques afin de mieux comprendre la manière dont s’imbrique leur parcours de santé dans leur parcours de vie. Il s’agira d’analyser des indicateurs de réussites et/ou de freins, dans une perspective pluridisciplinaire.

Previous projects supposed that dyslexic students still have great difficulties at the University. Our objective is to complete all these analyses by conducting interviews with dyslexic students in order to have a better understanding of how their care course and their course of life are interwined. We also analyze indicators of success and / or brakes, in a multidisciplinary perspective.