- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
-
Partager cette page
*Violences et discriminations*
Publié le 10 juillet 2020 | Mis à jour le 25 octobre 2021
Projet VISITEURS
Mots-clés : apprentissages incarnés ; entretiens déambulés ; environnements immersifs ; perceptions, émotions. Responsables : Nicolas Guichon, Élise Lavoué. ASLAN Financial Support : 6 780€
VISITEURS explore l’intérêt de la caméra 360° pour saisir l’inscription des étudiants internationaux dans l’espace urbain du pays hôte. Il articule une démarche méthodologique sur la captation filmée d’entretiens déambulés, une étude sémiotique relative à l’inscription incarnée des étudiants dans l’espace urbain, et une analyse d’impact de la visualisation de ces situations immersives sur les émotions et perceptions des apprenants.
The VISITEURS project aims to explore the potential of using a 360° camera in order to study how international students inscribe themselves in the host urban landscape. It revolves around the filming of walking interviews, their study for semiotic and didactic purposes and an analysis of the impact of the visualization of these immersive situations on learners’ emotions and perceptions.
The VISITEURS project aims to explore the potential of using a 360° camera in order to study how international students inscribe themselves in the host urban landscape. It revolves around the filming of walking interviews, their study for semiotic and didactic purposes and an analysis of the impact of the visualization of these immersive situations on learners’ emotions and perceptions.
Téléchargements
- Fiche projet VISITEURS (PDF, 980 Ko)