- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
Vous êtes ici : Version française > La science avec et pour la société > Valorisation > Dispositifs de sensibilisation, évaluation et remédiation
-
Partager cette page
Publié le 24 juin 2025 | Mis à jour le 24 juin 2025
StimuLan
- Décrire les représentations du personnel de crèche sur l'acquisition du langage (stades de développement, stratégies d'accompagnement, bilinguisme) à partir d'entretiens semi-directifs,
- Mesurer la conformité de leurs représentations avec leurs pratiques effectives en décrivant les interactions personnel de crèche/enfant dans trois contextes (change de couche, déjeuner et lecture de livre),
- Mesurer l'effet d'un programme de formation du personnel de crèche dont l'objectif est de favoriser l'interaction verbale.