Publié le 5 octobre 2023 | Mis à jour le 5 octobre 2023

La dyslexie dans le supérieur : tips pour l’étudiant, tips pour l’enseignant

Suite à plusieurs projets scientifiques (ETUDYS, DYS’R'ABLE, FLEXIDYS) portant sur la dyslexie à l’âge adulte et son impact dans les études supérieures et notamment sur les tâches de production écrite, il a été mis en place des fiches de « trucs et astuces » à destination des enseignants et des étudiants.

Les enseignants auront donc une liste de bonnes pratiques, rapides à mettre en place, permettant de mieux accompagner les individus dyslexiques de leur classe.

Les étudiant·es pourront donc avoir une liste également de bonnes pratiques à mettre en application dans leur quotidien scolaire et universitaire.

Sur chacune des fiches une description rapide de la dyslexie-dysorthographie est donnée pour mieux comprendre l’impact de ce trouble sur les différentes sphères impliquées dans l’apprentissage.

Pour avoir un document plus complet, vous pouvez suivre le MOOC « étudiants dyslexiques dans mon amphi, comprendre et aider », qui fournit à la fin de la session une boite à outils conséquente de bonnes pratiques.

 

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