- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
Vous êtes ici : Version française > Quelles sont les recherches menées par ASLAN ? > Projets financés par ASLAN
-
Partager cette page
Vie des campus
Publié le 25 juillet 2018 | Mis à jour le 5 novembre 2021
Projet TRANSNUMED
Acquisition des langues et contextes d’apprentissage
Mots-clés : usages numériques, étudiants internationaux, littéracie numérique, réussite. Responsables : Nicolas Guichon, Jean-François Grassin. ASLAN Financial Support : 10,520 €
TRANSNUMED examine les pratiques numériques des étudiants internationaux dans les contextes de mobilité et vise à mieux comprendre les niveaux de littératies académiques ou non-académiques que les étudiants développent (ou non) pour réussir dans leur parcours et leur intégration sociale et universitaire. Les résultats révèlent différents niveaux d'acculturation numérique et indiquent des directions pour accompagner les étudiants dans leur transition linguistique et académique.
The TRANSNUMED project examines the digital practices of international students in the variety of mobility contexts and aims to better understand the academic and non-academic literacy levels that students develop (or not) to succeed in their social and academic trajectory and integration. Results reveal different levels of digital acculturation and indicate potential directions to accompany international students in their linguistic and academic transition.
The TRANSNUMED project examines the digital practices of international students in the variety of mobility contexts and aims to better understand the academic and non-academic literacy levels that students develop (or not) to succeed in their social and academic trajectory and integration. Results reveal different levels of digital acculturation and indicate potential directions to accompany international students in their linguistic and academic transition.
Téléchargements
- Fiche projet TRANSNUMED (PDF, 290 Ko)