- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
-
Partager cette page
*Violences et discriminations*
Publié le 7 octobre 2020 | Mis à jour le 3 novembre 2022
Projet MOOC "Étudiants dyslexiques dans mon amphi"
Mots-clés : Santé, Jeune adulte, Dyslexie, Formation, Valorisation, Enseignement Supérieur. Responsables : Audrey Mazur-Palandre. ASLAN Financial Support : 4 500€
Le MOOC « étudiants dyslexiques dans mon amphi, comprendre et aider » est issu de projets de recherche lyonnais sur la dyslexie dans l’enseignement supérieur (projets ETUDYS, DYS’R’ABLE et FlexiDys). Il a pour objectif principal de familiariser le monde de l’enseignement supérieur à la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.
The MOOC "dyslexic students in my lecture hall, understanding and helping" is the result of Lyon research projects on dyslexia in higher educa<on (ETUDYS, DYS'R'ABLE and FlexiDys projects). Its main objetive is to familiarize the world of higher education with dyslexia, its medico-social management and the effects that this disorder can have on university life.
The MOOC "dyslexic students in my lecture hall, understanding and helping" is the result of Lyon research projects on dyslexia in higher educa<on (ETUDYS, DYS'R'ABLE and FlexiDys projects). Its main objetive is to familiarize the world of higher education with dyslexia, its medico-social management and the effects that this disorder can have on university life.