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Vie étudiante
Publié le 22 décembre 2021 | Mis à jour le 25 avril 2023
Projet LuCOCoPh
Mots clés : Jeu sérieux, Didactique des langues, Compréhension orale, Conscience phonémique Responsables : Émilie Magnat, Mathieu Loiseau Participants du projet : Coralie Payre-Ficout, Marie-Pierre Jouannaud, Marie-Line Bosse ASLAN financial support : 4 960€
L’hypothèse que la conscience phonologique n’est pas propre à une langue est défendue par plusieurs auteurs. Avec Luciole, nous avons pu montrer qu’un entrainement à la compréhension orale en anglais L2pouvait avoir un impact sur le développement de la conscience phonologique en L1. Nous voulons expliciter cet impact via deux versions de l’application: Compréhension orale en anglais (COL2EN) vsCOL2EN + phonologie explicite (version existante de Luciole).
The hypothesis that phonological conscience is not linked to a specific language has been defended by various author. Luciole allowed to demonstrate that oral comprehension training in EFL could have an impact on the development of phonological conscience in L1. We want to explain this impact by confronting pupils with two versions of the application: English oral comprehension (EFLOC) vs EFLOC +explicit phonological training (current version of Luciole).
The hypothesis that phonological conscience is not linked to a specific language has been defended by various author. Luciole allowed to demonstrate that oral comprehension training in EFL could have an impact on the development of phonological conscience in L1. We want to explain this impact by confronting pupils with two versions of the application: English oral comprehension (EFLOC) vs EFLOC +explicit phonological training (current version of Luciole).
Téléchargements
- FicheProjet_LuCOCoPh.pdf (PDF, 412 Ko)
- ASLAN_Rapport_PFE_LuCOCoPh.pdf (PDF, 113 Ko)