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Vie des personnels
Publié le 29 juin 2021 | Mis à jour le 25 octobre 2021
Projet Lex:gaMe
Mots-clés: Didactique des Langues, Lexique, Jeux sérieux. Responsables: Mathieu Loiseau, Emilie Magnat. ASLAN Financial Support : 229 716 €
L’acquisition du lexique est au coeur de l’apprentissage d’une langue étrangère au même titre que la grammaire ou la phonologie. Mais en Lansad, les volumes horaires alloués tendent à focaliser l'attention sur l'interaction lors des séances présentielles, sans permettre un travail lexical explicite. Le projet Lex:gaMe vise à proposer aux apprenants une base lexicale connectée à des jeux ciblant différents aspects de l'apprentissage du lexique.
Learning vocabulary is an essential part of mastering a second language. But the time allotted to language learning in French universities tends to make it necessary to focus class activity on interaction and collaborative tasks, sometimes leaving out explicit lexical work altogether. The Lex:gaMe project aims at providing learners and teachers with a lexical database connected to games targeting
various aspects of lexicon oriented learning.
Learning vocabulary is an essential part of mastering a second language. But the time allotted to language learning in French universities tends to make it necessary to focus class activity on interaction and collaborative tasks, sometimes leaving out explicit lexical work altogether. The Lex:gaMe project aims at providing learners and teachers with a lexical database connected to games targeting
various aspects of lexicon oriented learning.
Téléchargements
- Fiche projet Lex:gaMe (PDF, 443 Ko)