- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
-
Partager cette page
Troubles psychiques
Publié le 28 juin 2022 | Mis à jour le 16 juin 2023
Projet LaBor
Mots clés : Linguistique sociale, Formation professionnelle, Langage, Education Responsables : Patricia Lambert, Anna Ghimenton ASLAN financial support : 213 400 €
La formation professionnelle (FP) recouvre un domaine vaste et complexe qui ne se résorbe ni dans le champ de l’éducation ni dans celui du travail. Tenant entre ces univers une position “frontalière”, la FP suscite des questions pour la recherche sur les apprentissages et les socialisations. LaBØr documente la part langagière de la formation professionnelle à travers la constitution d’un éventail de situations et d’analyses sur les pratiques pédagogiques, la socialisation des élèves et sur la place qu’occupe le langage.
Vocational education and training (VET) cover a vast and complex domain. At the crossroad between education and work, VET research raises questions for research on learning and socialization. LaBØr focuses on language’s role in these contexts of high school students and documents the contribution of language. We constitute also a repertoire of case studies, allowing for the analysis of pedagogical practices, students’ socialization processes and the place language holds.
Vocational education and training (VET) cover a vast and complex domain. At the crossroad between education and work, VET research raises questions for research on learning and socialization. LaBØr focuses on language’s role in these contexts of high school students and documents the contribution of language. We constitute also a repertoire of case studies, allowing for the analysis of pedagogical practices, students’ socialization processes and the place language holds.
Téléchargements
- LabOr.pdf (PDF, 414 Ko)