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*Violences et discriminations*
Publié le 18 janvier 2021 | Mis à jour le 25 octobre 2021
Projet ECAEST
Etude des CAtégorisations de l’ESpace et Temps dans des pratiques interactionnelles multimodales chez les adultes allophones non alphabétisés
Mots-clés : catégorisation – pratiques interactionnelles multimodales – littéracie – cognition sociale – catégories sémantiques spatio-temporelles. Responsable : Véronique Rivière. ASLAN Financial Support : 6 000€
Le projet ECAEST propose une étude sur la représentation, l’usage et la négociation situés des catégorisations du temps et de l’espace par des adultes allophones non alphabétisés dans deux situations de communication (entretien avec des professionnels de l’accompagnement social et travail autour des supports pédagogiques en formation linguistique). La finalité est de mieux comprendre les enjeux langagiers de mobilité et de déplacement des personnes adultes non alphabétisées.
The ECAEST project proposes a study on representation, use and situated negociation of space and time categorisations by illiterate allophone adults in two situations of communication (interview with social support professionals and work on teaching materials for language training). The aim is to gain a better understanding of the language issues of mobility and displacement of adults who are not literate.
The ECAEST project proposes a study on representation, use and situated negociation of space and time categorisations by illiterate allophone adults in two situations of communication (interview with social support professionals and work on teaching materials for language training). The aim is to gain a better understanding of the language issues of mobility and displacement of adults who are not literate.
Téléchargements
- Fiche projet ECAEST (PDF, 1107 Ko)