Publié le 4 avril 2018 | Mis à jour le 3 août 2018

Projet DYS'R'ABLE

Développement du langage et pathologie

Mots clés : production écrite et orale, anglais, dyslexie, langage. Responsables : Nathalie Bedoin, Audrey Mazur-Palandre. ASLAN Financial Support: 22,500 €

DYS’R’ABLE vise à faire l’état des lieux concernant l’apprentissage de l’anglais et les compétences rédactionnelles des étudiants dyslexiques. Maîtriser l’anglais et produire des discours cohésifs et cohérents sont garants de réussites universitaire et professionnelle. Ainsi, nous proposons : 1) d’observer et analyser les difficultés en anglais et en rédacAon de discours formels et 2) de proposer des remédiations et un programme de valorisation du projet.

DYS'R'ABLE aims to make an inventory on English learning and writing skills of dyslexic students. Master English and produce cohesive and coherent discourse are necessary to reach an academic and professional success. Thus, we propose: 1) to observe and analyze the difficulties in English and in the production of formal discourses and 2) to propose remediation and a development program.