- Présentation Labex
-
Recherche
- Quelles sont les recherches menées par ASLAN ?
- Projets financés par ASLAN
- Publications
-
Événements scientifiques
- Colloque dyslexie à l'âge adulte
-
- Ressources ICAR - La Cellule Corpus Complexes
- Ressources DDL
- Ressources LIRIS
- Organisation ASLAN (2010-2019)
- Thèses financées
-
Valorisation
- Actualités
- Le Langage pour tous
- Ressources ASLAN
- Embodied language
- Language in society
- Linguistic systems
- "Tout se tient"
Vous êtes ici : Version française > Actualités
-
Partager cette page
Distinction / prix
Jean-Claude Régnier reçoit la médaille de l’Université d’Etat de Tomsk
Du 16 octobre 2018 au 1 décembre 2018
Suite à ses activités de Professeur invité, Jean-Claude Régnier est lauréat de la médaille de l'Université d'Etat de Tomsk (Russie).
Lors de l’ouverture du colloque 29th Annual International Scientific Conference Language and Culture le 16 octobre 2018 à l’Université d’Etat de Tomsk (Russie), Jean-Claude Régnier s’est vu remettre le titre honorifique par le Recteur de l’université. Professeur invité à l’Université d’Etat de Tomsk depuis 2014, il a également reçu le titre de Doctor Honoris Causa par l’Université de Caxias do Sul (Brésil) en 2017, suite à ses activités de chercheur associé.
Professeur émérite des Universités, Jean-Claude Régnier est enseignant-chercheur en science de l’éducation. Directeur de thèses à l’Ecole Doctorale ED485 EPIC de l’Université de Lyon, il est également membre permanent du laboratoire ICAR, dans l’équipe Apprentissages, Discours, Interactions, Savoirs (ADIS). Ses recherches mêlent à la fois la didactique des mathématiques et de la statistique, et l’analyse statistique implicative.
Professeur émérite des Universités, Jean-Claude Régnier est enseignant-chercheur en science de l’éducation. Directeur de thèses à l’Ecole Doctorale ED485 EPIC de l’Université de Lyon, il est également membre permanent du laboratoire ICAR, dans l’équipe Apprentissages, Discours, Interactions, Savoirs (ADIS). Ses recherches mêlent à la fois la didactique des mathématiques et de la statistique, et l’analyse statistique implicative.