ECODIC 2021

Du 30 août 2021 au 3 septembre 2021

La première école d'été sur l'exploitation didactique des corpus, organisée par Virginie André, Maud Ciekanski et Carole Etienne

Cette école d’été propose une formation innovante afin de permettre aux participants d'appréhender les enjeux de l’intégration des corpus oraux et multimodaux d'interaction dans le domaine de la formation linguistique, d’apprendre à les manipuler d’un point de vue technique et informatique mais également de les inscrire dans des séquences pédagogiques pour différents types de public quel que soit leur niveau ou leur nature (professionnels, migrants, étudiants, interprètes, langue première et étrangère). La prise en compte de ces corpus en tant que ressources didactiques permet de simuler l’immersion linguistique préconisée dans le cadre de l’apprentissage des langues. L’école d’été montrera également de quelle façon la réalité virtuelle peut également offrir cette immersion sociolangagière.