ASLAN | En bref > NEW Pour nos chercheurs > Financements de projets


Financements et matriels

Financements ASLAN
 
Les soutiens financiers accordés par ASLAN sont de trois types :
- campagnes annuelles de recrutements de doctorants et de post-doctorants;
- programme permanent de bourses d'accueil Juniors (soutien à séjours de 3 à 6 mois sur le site);
- appel permanent et générique à projet (recherche, formation, valorisation) pour des montants allant jusqu'à 20 000 € environ.

Tout personnels des établissements membres de l'Université de Lyon peut solliciter un soutien de l'un des types mentionnés ci-dessus, à la condition que le projet implique au moins un membre du laboratoire DDL ou ICAR et qu'il s'inscrive dans le thème général des recherches sur le langage.

Les décisions de soutien sont prises par le CoPil lors de ses réunions bimestrielles, ou au fil de l'eau pour les décisions concernant les bourses d'accueil et les propositions génériques d'un montant inférieur à 5 000€ et concernnant un seul Work Package. Ces dernières sont directement arbitrées par les coordinateurs du WP concerné. 

S'il le souhaite, chaque chercheur bénéficiant d'un soutien ASLAN peut mentioner qu'il est associé au Labex ASLAN. Il s'engage dans tous les cas à mentionner le soutien reçu d'ASLAN dans ses productions scientifiques.

Pour toutes informations complémentaires : aslan-dir@cnrs.fr
Formulaire " proposition de projet ASLAN [DOCX - 528 Ko]"
Enregistrer

Ressources techniques 
 
Matériels
Au travers des deux laboratoires ICAR et DDL, bon nombre de matériels  sont  à  dispositon des chercheurs : ordinateurs, tablettes numériques, tablettes graphiques, caméras, enregistreurs, micros, trépieds, appareils photos, EEG de surface, audiomètre tonal, etc.
Contact pour ICAR : site RAVI (contact Daniel.Valero@univ-lyon2.fr)
Contact pour DDL : Christian.Fressard@univ-lyon2.fr et Egidio.Marsico@cnrs.fr
 
 
Salles d'expérimentations
Des salles d'expérimentations sont disponibles sur réservation :
- Une salle d'enregistrement électroencéphalographique et audio: chambre anéchoïque, EEG de surface (Système d'acquisition Biosemi 32 voies), stimulation auditive et visuelle
- Une salle d'expérimentation composée de 8 stations avec casques audio et manettes de réponse, stimulation auditive et visuelle
- Une salle d’enregistrement cinématique : enregistrements de la cinématique de mouvements, Optotrak certus
Contact pour ICAR : site RAVI (contact Daniel.Valero@univ-lyon2.fr)
Contact pour DDL : Veronique.boulenger@cnrs.fr et Jennifer.krzonowski@cnrs.fr
 

Salles de réunion
Des salles de réunion et amphitéatres sont disponibles sur réservation via les sites web de l'ISH (14 avenue Berthlot, Lyon 7ème), de l'ENS de Lyon (15 parvis Descartes, Lyon 7ème), de l'Université Lumière Lyon 2 (Campus des Berges du Rhône et Campus Porte des Alpes) et de l'Université de Lyon (92 rue Pasteur, Lyon 7ème).